Comment choisir le meilleur paquet de cartes

Choisir son paquet de carte, ça n’a pas l’air comme ça mais c’est de la plus haute importance. Si vous avez déjà de nombreuses années de manipulation de cartes derrière vous, dans ce cas effectivement, le vieux jeu Hippopotamus corné (voire collant) qui traîne au fond d’un tiroir de commode de mamie depuis que vous l’avez gagné au restaurant quand vous aviez douze ans parce que c’était votre anniversaire, là sans doute, il ne vous fait pas peur.

Toutefois, autant mettre toutes les chances de son côté et réunir les conditions adéquates pour progresser. Vous aurez tout le temps de vous entraîner avec des jeux moisis plus tard, au cas où !

L’élu

Quand il s’agit de magie et de tours de cartes, le choix est assez vite fait et la concurrence n’est pas si rude que ça. La marque bien connue pour ses jeux aux dos bleu et rouge sort son épingle du jeu. Ce n’est pas pour rien qu’elles sont utilisées par la grande majorité des magiciens, on ne peut pas dire qu’elles aient volé leur notoriété. Plastiques et cartonnées à la fois, elles sont le parfait mélange entre robustesse et glisse. En effet, vous verrez qu’elles résistent très bien au temps et s’usent peu. Tout dépend de votre usage bien sûr, si vous vous les frotter sous aisselles tous les matins pour vous porter chance, il y a un risque d’usure prématurée, sinon pas de problème ! Pour ce qui est du côté plastifié, faites le test. Aller exhumer un jeu de carte de votre boîte à jeux (si si, vous en avez une), même un neuf ou récent, et faites glisser les cartes entre vos doigts, puis comparer avec celles de la marque. Vous devriez voir une belle différence. En tout cas c’est celle que les spectateurs verront dans la fluidité et le mouvement des cartes dans vos mains !

Autre subtilité, ces cartes ont un dos encadré de blanc, vous verrez que cela vous rendra de fiers services pour dissimuler une carte à l’envers notamment.

Et puis, tout simplement parce que ce sont souvent les cartes que les gens ont chez eux. Ça tombe bien non ?

Deux pour le prix d’un

Il est tout à fait raisonnable de commencer avec un premier paquet pour faire ses armes, ou plus précisément deux paquets. Les cartes de la marque se vendent effectivement par paire, un paquet bleu, et un rouge, petite subtilité qui aura son importance dans la variété des tours que vous pourrez réaliser.

Si vous voulez pousser le vice encore plus loin, un des nombreux avantages de la marque est le choix impressionnant de collections qu’ils proposent. Vous êtes plutôt Old School, Licorne, Dark ou On Fire, tout est possible.

« La qualité, c’est la quantité assimilée »

En termes d’apprentissage de tours de magie, notre avis est qu’il ne faut pas lésiner sur la quantité de cartes que vous allez user.

Si les deux premiers paquets sont parfaitement adaptés pour commencer, rapidement, pour passer aux niveaux supérieurs, vous entraîner, rater, et inventer, les cartes vont flamber dans vos mains. On les plie, on les déchire, on les gribouille, on peut aimer laisser une carte en souvenir à ceux que l’on a épatés. Et puis parfois on les perd, dans la bataille, pour la bonne cause. Alors notre astuce c’est de prendre directement une cartouche de paquets de cartes. Vous avancerez sans entraves, sans culpabilité de le détruire. Vous pouvez toujours avoir votre paquet d’entraînement sous le coude et un complet pour le show !

Jouez mais pas seulement aux cartes

Un bon jeu de carte fera une différence immense dans la fluidité de réalisation de vos tours, ça c’est sûr et vous savez maintenant pourquoi. Mais les cartes ne sont pas sacrées pour autant en magie, ce sont vos mains, votre attitude qui le sont. Les cartes, aussi belles et spéciales soient-elles ne sont rien sans la singularité de l’expérience.

On vous donne les clés pour vous aider à trouver votre style et gagner en aisance dans un prochain article ! On espère que vous avez trouvé votre meilleur jeu de cartes et on vous donne rendez-vous pour apprendre des tours de cartes incroyables ! Il vous suffit de cliquer ici.

Manon Bernard

Manon Bernard

Rédactrice Web

Pensez à partager l'article sur vos réseaux sociaux préférés !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Retrouvez tous nos articles

Inscrivez-Vous & Apprenez la Magie C'EST GRATUIT !

Apprendre la Magie Facile - Académie de Close Up

Inscrivez-vous pour recevoir nos Offres & Actualités.