Les Bonnes Pratiques pour Exercer vos Doigts

Apprendre la Magie Facile - Exercer ses doigts

Vous vous êtes très certainement déjà demandé comment bien exercer vos doigts pour être prêt à faire de la magie ? Pas de panique, on est pas aussi strictes que Phoebe dans Friends avec sa guitare, vous pouvez muscler vos doigts ET tenir un paquet de carte en même temps, c’est même recommandé ! Alors à vos tours de cartes !

Les cartes et la main ne font plus qu’un

On ne va pas vous mentir c’est même le premier et principal moyen d’obtenir la dextérité tant désirée qui différencie un bon magicien du cousin Machin qui sort tout et n’importe quoi de derrière votre oreille. C’est un peu vexant à la fin, elle n’est pas si grande que ça en plus.

La répétition, c’est la clé. Devant une série, dans les transports, discrètement sous la table à un dîner de famille, tous les moments sont bons à prendre pour faire et refaire tel ou tel mouvement. Sans même y penser, concentrez-vous d’abord sur modeler votre main pour qu’elle devienne capable du mouvement, facilement, instinctivement, c’est ce qu’on appelle la mémoire musculaire. Puis, quand vous l’aurez intégré, raffinez-le, apportez-y votre touche !

Commencez par le Spring, pour passer tout se suite aux choses sérieuses ! Ça vous vous aidez à bien exercer vos doigts. Le plus tôt le mieux, c’est un mouvement qui fait son effet mais demande beaucoup de pratique pour le maîtriser. Vous allez en faire tomber plus d’une, des cartes !

Concrètement, muscler, exercer ses doigts, ça donne quoi ?

Niveau exercices, tout est bon à prendre, et il n’y a pas besoin d’aller chercher très compliqué. Vous allez vous rendre compte que quand il s’agit de nos mains, on les utilise tellement qu’on a tendance à oublier leurs limites. Et pourtant comme tous les autres membres, elles demandent à être étirées et musclées pour gagner en souplesse et dextérité pour réussir vos tours de magie. On vous a fait une petite compil vidéo à l’ancienne des quelques move qui marchent bien. De quoi étirer, muscler, donner de l’ampleur à la main, et travailler la dissociation entre les doigts.

On vous propose des basiques sans équipement pour exercer vos doigts avec seulement ce que la nature vous a donné, mais je vous conseille vivement de vous équiper de ce kit d’entraînement qui est idéal pour améliorer la vitesse et la flexibilité dans les poignets et les doigts. La meilleure option pour nous magiciens afin de progresser rapidement. Utilisez-le régulièrement, ça ne peut que vous faire du bien et vous verrez vraiment la différence au bout de quelques jours.

Un peu de coordination, ça ne peut pas faire de mal

Pour les plus gauches d’entre nous, qui ne savent plus distinguer leur droite de leur gauche pour peu qu’on leur ait demandé un peu vite ou qu’on leur ait fait un peu peur, quelques exercices de coordination, peuvent vous aider à prendre confiance et gagner en rapidité. Et ce ne sera pas du luxe quand vous aurez cinq personnes d’un côté et quatre de l’autre qui attendent avec impatience votre tour de carte !

On vous a mis un exercice simple mais pas facile facile pour tout le monde, à la fin de la vidéo. 

Relâchez bien le tout à la fin de vos échauffement, secouez vos mains, voire vos bras et pensez à le faire régulièrement quand vous pratiquez pour que vos mains ne se tétanisent pas et que vous gardiez un peu de relaxation et évitiez la rigidité.

On continue avec l’image de l’instrument, mais c’est parce qu’elle est bonne tout simplement.

L’idée, c’est de devenir pianiste mais en beaucoup moins long et douloureux. Moins musical aussi… C’est de voir vos tours comme une partition à jouer et peu importe où se trouvent vos doigts, ils peuvent aller chercher n’importe quelle note dans la gamme, donc n’importe quelle carte dans le paquet. C’est joli non ? En tout cas c’est l’idée, et pour cela, c’est bien d’être toujours un peu chaud. Alors faites vos gammes !

Manon Bernard

Manon Bernard

Rédactrice Web

Pensez à partager l'article sur vos réseaux sociaux préférés !

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Retrouvez tous nos articles

Inscrivez-Vous & Apprenez la Magie C'EST GRATUIT !

Apprendre la Magie Facile - Académie de Close Up

Inscrivez-vous pour recevoir nos Offres & Actualités.